- 23
- Feb
Quels facteurs peuvent entraîner une consommation d’énergie élevée du ventilateur centrifuge
Quels facteurs peuvent entraîner une consommation d’énergie élevée du ventilateur centrifuge
Il existe de nombreux facteurs qui conduisent à une consommation d’énergie élevée des ventilateurs centrifuges, en plus de leurs propres problèmes de qualité, mais aussi d’autres aspects. Si l’on analyse la consommation réelle d’énergie du ventilateur centrifuge en combinaison avec l’application pratique, on constate souvent une différence significative entre le point de travail réel et le point de travail à haut rendement prévu.
Dans le fonctionnement réel du ventilateur centrifuge, si la marge de sécurité fixée par le personnel est trop grande ou si la zone de haute performance est simplement Aveuglée, le volume d’air nominal du ventilateur dépassera sans aucun doute la performance requise pour le fonctionnement réel, ce qui entraînera naturellement une augmentation de la consommation d’énergie.
Afin de répondre aux besoins de travail, le personnel choisit souvent le mode d’étranglement pour augmenter la résistance au fonctionnement de l’équipement de ventilateur centrifuge, ce qui augmentera encore la consommation d’énergie de l’équipement et réduira l’efficacité d’utilisation. Il s’agit de facteurs non liés à la fabrication qui entraînent une consommation élevée d’énergie pour les ventilateurs centrifuges.
Bien sûr, l’équipement de ventilateur centrifuge choisi par l’utilisateur et la puissance du moteur auxiliaire peuvent également être trop élevés, mais ignorer la demande réelle d’utilisation peut également causer de grands déchets. En outre, lors de l’installation de l’équipement de ventilateur centrifuge, une mauvaise conception du système de tuyauterie sélectionné augmentera la résistance du réseau de tuyauterie de l’équipement de ventilateur centrifuge, ce qui augmentera sa consommation d’énergie et entraînera une diminution de l’efficacité d’utilisation.
Lorsque le ventilateur centrifuge fonctionne, le mode de réglage n’est pas raisonnable, ce qui réduira également son efficacité de travail et augmentera la consommation d’énergie. En outre, la consommation d’énergie des ventilateurs centrifuges est également liée à la gestion quotidienne. Une mauvaise gestion des processus peut également entraîner un gaspillage d’énergie.
Étiquette de la base de connaissances: | privée
Quatrième étage
1. Principe de fonctionnement du ventilateur centrifuge lorsque la roue du ventilateur est entraînée par la rotation du moteur, les gaz entre les pales de la roue tournent également et ces gaz sont éjectés sous l’action de la force centrifuge. L’augmentation de la vitesse du gaz Convertit l’énergie cinétique du gaz en énergie de pression statique dans le flux, puis l’énergie de pression statique est convertie en énergie de vitesse à mesure que le fluide est pressurisé, et le gaz est évacué par l’orifice d’échappement. Une certaine pression négative se forme au milieu de la turbine. En raison de la pression négative à l’entrée, le gaz extérieur est immédiatement réapprovisionné sous l’action de la pression atmosphérique, et le gaz est continuellement déchargé et réapprovisionné sous la rotation continue de la turbine pour atteindre l’objectif de soufflage continu. À la même puissance, la pression d’air est généralement inversement proportionnelle à la quantité d’air. À la même puissance, si la pression d’air est élevée, le volume d’air est relativement faible, tandis que si le volume d’air est élevé, la pression d’air est faible afin de tirer pleinement parti de l’efficacité du moteur.
2. Principe de fonctionnement du ventilateur de racines et du ventilateur de racines: le ventilateur de racines est un ventilateur de volume, et le volume d’air transporté est proportionnel au nombre de tours. Chaque fois que la roue à trois pales tourne, les deux pales sont utilisées pour l’aspiration et l’échappement trois fois. Par rapport à la turbine à deux pales, la fluctuation du gaz est faible, le changement de charge est faible, la résistance mécanique est élevée, le bruit est faible et les vibrations sont faibles. Deux roues à trois pales sont disposées sur deux arbres parallèles. Il y a toujours un petit dégagement entre la roue et le boîtier ovale et la surface de l’alésage intérieur de chaque roue. Comme la roue tourne uniformément dans la direction opposée, une certaine quantité de gaz est transférée du côté aspiration au côté décharge autour du boîtier et de la roue. Chaque roue est toujours dans la bonne phase à travers le rapport de synchronisation et ne se touche pas. Il peut donc fonctionner à grande vitesse sans lubrification interne. En outre, il présente les avantages d’une structure simple, d’un fonctionnement stable et d’une performance stable. Il a été largement utilisé dans divers domaines.
En général, le volume d’air et la pression du ventilateur de racines sont très élevés. De même, les ventilateurs de racines sont bruyants. Si le volume d’air est faible et que les exigences en matière de bruit sont élevées, sélectionnez le ventilateur rotatif. Le ventilateur rotatif est également un ventilateur à courant constant. Le principal paramètre de fonctionnement est le volume d’air. La pression de sortie varie avec le changement de tuyauterie et de charge, et le volume d’air change très peu. Le ventilateur rotatif adopte la compression du volume d’air variable, qui est caractérisée par une faible vitesse, un faible bruit, de faibles vibrations, une grande efficacité et des économies d’énergie élevées. Cliquez ici pour voir les photos dans la nouvelle fenêtre, particulièrement recommandé: faible bruit, pas d’huile, ventilateur YH respectueux de l’environnement.
Si la charge nécessite un effet de débit constant, utiliser un ventilateur de racines. Comme le ventilateur de racines est un ventilateur à courant constant, son principal paramètre de fonctionnement est le volume d’air. La pression de sortie varie en fonction du pipeline et de la charge, et le volume d’air varie très peu. Le ventilateur de racines est un ventilateur haute pression. Le ventilateur de racines est un ventilateur volumétrique. La quantité d’air fournie est proportionnelle au nombre de tours et le gaz est transporté du côté aspiration au côté décharge. Si la charge nécessite un effet de pression constante, utiliser un ventilateur centrifuge. Comme le ventilateur centrifuge est un ventilateur à pression constante, son principal paramètre de fonctionnement est la pression d’air. Le volume d’air de sortie varie en fonction du pipeline et de la charge, et la pression d’air ne change pas beaucoup. Ventilateur centrifuge à faible pression d’air. Le processus de compression de l’air est généralement effectué par plusieurs turbines de travail (ou étages) sous l’action d’une force centrifuge. Le ventilateur centrifuge appartient à la caractéristique de couple carré, tandis que le ventilateur de racines appartient essentiellement à la caractéristique de couple constant.
Principe de fonctionnement du ventilateur de racines
Le ventilateur de racines est un ventilateur volumétrique qui transporte un volume d’air proportionnel au nombre de tours. Chaque fois que la roue à trois pales tourne, les deux roues sont aspirées et évacuées trois fois. Par rapport au modèle à deux pales, le gaz a moins de pulsation, moins de vibrations et moins de bruit. Il y a toujours un petit dégagement entre la roue sur les deux arbres du ventilateur et la surface de l’alésage dans le boîtier ovale, entre la face d’extrémité de la roue et le couvercle avant et arrière du ventilateur, et entre la roue du ventilateur. Sous l’entraînement de l’engrenage synchrone, l’air est transmis de l’entrée d’air du ventilateur le long de la paroi intérieure du boîtier au côté de la décharge. La cavité interne du ventilateur n’a pas besoin d’huile lubrifiante. Il présente les avantages d’une structure simple, d’un fonctionnement stable et d’une performance stable. Il a été largement utilisé dans divers domaines.
Caractéristiques du ventilateur de racines; U – l.q1 K + Z0 y # T
En raison de la structure du rotor à trois pales et de la structure raisonnable de l’entrée et de la sortie dans le boîtier, les vibrations du ventilateur sont faibles et le bruit est faible – t # J8 E2 W: Y6 t + T7 ^% a
La roue et l’arbre sont de structure intégrale, la roue n’est pas usée. Les performances du ventilateur restent inchangées pendant une longue période et peuvent fonctionner en continu pendant une longue période.
Le ventilateur a un grand rapport d’utilisation du volume, une grande efficacité du volume, une structure compacte et un mode d’installation flexible.
Le choix du roulement est plus raisonnable, la durée de vie de chaque roulement est uniforme, ce qui prolonge la durée de vie du ventilateur!
Le joint d’étanchéité à l’huile du ventilateur est en caoutchouc fluoré importé, résistant à haute température, à l’usure et à une longue durée de vie.
Les modèles sont complets et peuvent répondre aux besoins de différents utilisateurs à différentes fins.
Le ventilateur centrifuge est une machine à fluide qui dépend de l’énergie mécanique d’entrée pour augmenter la pression du gaz et évacuer le gaz. A1 K9 R5 @ 8 {7 j% e
Les ventilateurs centrifuges sont largement utilisés dans la ventilation, la dépoussiérage et le refroidissement des usines, des mines, des tunnels, des tours de refroidissement, des véhicules, des navires et des bâtiments. La ventilation et l’air induit des chaudières et des chaudières industrielles; Refroidissement et ventilation des climatiseurs et des appareils ménagers; Séchage et sélection des céréales; Source d’air de la soufflerie et gonflage et propulsion de l’aéroglisseur.
Q3 W5 C4 Z, y: {j
Le principe de fonctionnement du ventilateur centrifuge est essentiellement le même que celui du compresseur de turbine, mais en raison du faible débit de gaz et de la faible variation de pression, il n’est généralement pas nécessaire de tenir compte de la variation du volume spécifique de gaz, c’est – à – dire que le gaz est considéré comme un fluide incompressible.
Le ventilateur de racines est un ventilateur à courant constant. Le principal paramètre de fonctionnement est le volume d’air. La pression de sortie varie en fonction du pipeline et de la charge, et le volume d’air varie très peu. 6 | 8 @ 3 t * @ 8 F2 ^ 4 k
Le ventilateur centrifuge est un ventilateur à pression constante. Le principal paramètre de fonctionnement est la pression d’air. Le volume d’air de sortie varie en fonction du pipeline et de la charge, et la pression d’air ne change pas beaucoup.