- 23
- Feb
Défaillance de la turbine du ventilateur et mesures de traitement
Défaillance de la turbine du ventilateur et mesures de traitement:
La roue du ventilateur sera inévitablement corrodée et usée après une longue période de fonctionnement. Il est généralement divisé en: corrosion de la turbine, usure de la turbine, poussière adhérente de la turbine et gaz à haute température de la turbine. Décrire en détail les mesures de traitement des divers dommages:
1. Mesures de traitement de la corrosion
La corrosion des ventilateurs est fréquente. Il se produit non seulement dans les ventilateurs qui transportent du CO2, * – * et d’autres gaz corrosifs, mais aussi dans les ventilateurs qui manipulent des atmosphères contenant divers gaz d’échappement, ce qui entraîne une corrosion imprévisible à tout moment.
Les mesures de traitement à prendre en cas de corrosion de la turbine sont les suivantes:
Analyser à nouveau la composition du milieu gazeux et les matériaux utilisés.
(2) sauf à l’état sec, les gaz CO2 et * – * ont peu de matériaux résistant à la corrosion. Par conséquent, le mauvais fonctionnement de l’eau mélangée doit être vérifié et des mesures de traitement doivent être prises.
Vérifier si le matériau de revêtement anticorrosif tombe.
Les types de matériaux de revêtement comprennent les tôles d’acier inoxydable, les matériaux de revêtement métallique composés de revêtement métallique liquide et de revêtement métallique, ainsi que les matériaux de revêtement non métalliques composés de revêtement, de caoutchouc, de résine vinylique, etc.
Lorsque le rotor est déséquilibré et soumis à des vibrations excessives dues à la corrosion, l’acier ordinaire est généralement utilisé pour les réparations d’urgence. Cependant, comme la roue du ventilateur est un corps rotatif, elle doit être remplacée le plus rapidement possible par un matériau métallique résistant à l’usure et à la corrosion comme matériau de revêtement.
2. Mesures de traitement de l’usure
Si la roue du ventilateur d’alimentation en poudre est gravement usée, elle doit être considérée comme une pièce d’usure.
Par exemple, les ventilateurs d’échappement des fours de combustion des aciéries, les ventilateurs d’échappement des cimenteries et les ventilateurs de transport de diverses poudres.
En outre, le ventilateur d’échappement de la chaudière appartient progressivement au type de machine qui doit prendre des mesures anti – usure.
Afin de réduire l’usure, il est nécessaire de réduire la quantité de poussière ou d’optimiser la forme de la turbine, mais la méthode la plus efficace est de réduire la vitesse circonférentielle de la turbine.
Afin de prolonger la durée de vie des pièces usées, les mesures de résistance à l’usure suivantes peuvent être prises:
Faire des feuilles avec des écailles de poisson.
Chromage dur ou pulvérisation de métal dur.
Le soudage par recouvrement doit être effectué avec des électrodes dures.
Installer la plaque de revêtement (remplaçable après usure).
Les mesures ci – dessus visent à prolonger la durée de vie de la turbine.
Pendant l’entretien régulier, * – * vérifier régulièrement l’usure afin de se préparer à l’entretien à l’avance.
3. Mesures de traitement de l’adhérence des poussières
Étant donné que la poussière dans le gaz adhère aux pales, elle bloque nécessairement le débit d’air, réduit le volume d’air, réduit l’efficacité ou provoque des vibrations excessives en raison de la chute inégale des accessoires et des accessoires.
Les mesures thérapeutiques comprennent:
Sélectionnez la forme de la lame qui est difficile à attacher à la poussière, par exemple la lame arrière.
Prendre des mesures pour supprimer les pièces jointes.
La méthode de suppression des pièces jointes est la suivante:
Laver régulièrement ou de façon intermittente avec de l’eau.
Le dispositif de démontage mécanique peut démonter partiellement les accessoires.
La différence de température est formée par soufflage de l’air chaud et de l’air froid.
Méthode d’injection des particules de poudre.
En bref, à l’ère des économies d’énergie d’aujourd’hui, dans des conditions d’efficacité élevée, il est utile d’essayer de maximiser le fonctionnement à long terme.
4. Mesures de traitement des gaz à haute température
Lorsque le milieu est un gaz à haute température, il peut être résolu en choisissant un matériau résistant à la chaleur.
Comme la plupart des gaz à haute température sont des gaz d’échappement de combustion, la plupart des accidents sont causés par la corrosion et l’usure.
Certains accidents sont dus à un mauvais fonctionnement de l’équipement, ce qui a entraîné une augmentation spectaculaire de la température du milieu gazeux, ce qui a rendu difficile l’utilisation à long terme de la turbine en raison du fluage et de la condensation en raison de la baisse de température, ce qui a entraîné une corrosion accrue.
Compte tenu du fluage évident de l’acier au carbone près de 400 , afin de prolonger la durée de vie du ventilateur, des efforts doivent être faits dans la gamme de fonctionnement et la gestion de fonctionnement.