- 23
- Feb
Quels sont les trois types de ventilateurs centrifuges?
Quels sont les trois types de ventilateurs centrifuges?
Il existe trois types de ventilateurs centrifuges: le ventilateur centrifuge à pales incurvées avant, le ventilateur centrifuge à pales inclinées arrière et le ventilateur centrifuge à pales radiales. Ensuite, le rédacteur en chef détaillera les trois fans.
1. Ventilateur centrifuge à pales incurvées vers l’avant le ventilateur centrifuge à pales incurvées vers l’avant a une faible vitesse de fonctionnement et est généralement adapté aux conditions de travail avec un grand volume d’air et une faible pression statique. La plage de débit typique est de 30 à 80% wocms (débit ouvert complet) avec une efficacité hydrostatique maximale de 60 à 68%, généralement à droite de la pression hydrostatique maximale. La courbe de puissance tend à augmenter, ce qui est un ventilateur « facilement surchargé ». Le ventilateur à pales incurvées avant présente les avantages d’un faible coût, d’une faible vitesse de rotation, d’un arbre plus mince et d’un roulement plus petit, et d’une large gamme de fonctionnement. L’inconvénient est que la forme de la courbe de performance peut être parallèle à la courbe de résistance du réseau de canalisations et que la réduction de la pression statique du système peut entraîner une surcharge du moteur. De plus, les lames ont une faible résistance structurale et ne peuvent pas fonctionner à des vitesses plus élevées.
2. Le vecteur de vitesse du ventilateur centrifuge à pales inclinées vers l’arrière est environ deux fois plus élevé que celui du ventilateur centrifuge à pales inclinées vers l’avant. En général, la plage raisonnable de débit d’application est de 40 à 85% wocms et l’efficacité statique maximale est d’environ 80%. En général, les grands ventilateurs sont plus efficaces pour des conditions de fonctionnement données. La fluctuation du ventilateur à pales inclinées vers l’arrière est supérieure à celle du ventilateur à pales inclinées vers l’avant. Le ventilateur à pales inclinées vers l’arrière présente les avantages d’une grande efficacité et d’une courbe de puissance sans surcharge. Sa courbe de puissance est généralement maximale au milieu de la plage commune, de sorte qu’il n’y a généralement pas de surcharge. La structure de la lame et de la turbine est très résistante et peut être utilisée dans un système à haute pression statique. L’inconvénient du ventilateur à pales inclinées vers l’arrière est la grande vitesse de fonctionnement de la turbine, la nécessité d’un arbre grossier et d’un grand roulement, la demande élevée d’équilibrage. En outre, les fluctuations de pression statique sont susceptibles de provoquer des changements de conditions de travail. L’amélioration du ventilateur à pales inclinées vers l’arrière consiste à remplacer les pales de section égale par des pales de surface d’aile. Cette amélioration non seulement augmente l’efficacité statique du ventilateur à environ 86%, mais réduit également le bruit du ventilateur en conséquence. De plus en plus d’utilisateurs de ventilateurs, en particulier les fabricants d’aérogares, attachent de l’importance aux avantages des ventilateurs à pales inclinées vers l’arrière. Il est largement utilisé dans certains endroits où une grande efficacité et un faible bruit sont nécessaires.
3. Ventilateur centrifuge à pales radiales le ventilateur à pales radiales est un ventilateur situé entre les pales inclinées avant et arrière. Bonne résistance et résistance à l’usure, l’angle de sortie de la lame est de 90°. À l’exception de certaines occasions qui nécessitent une résistance à l’usure et à la corrosion, d’autres occasions ne sont pas couramment utilisées.