- 25
- Feb
Le ventilateur est une sorte d’équipement à forte consommation d’énergie, qui consomme beaucoup de ressources énergétiques dans le traitement de la pierre
Le ventilateur est une sorte d’équipement à forte consommation d’énergie, qui consomme beaucoup de ressources énergétiques dans le traitement de la pierre. Avec la pénurie croissante d’énergie et la popularisation et l’application de tailles de travail à haut rendement et à haut rendement en Chine, les économies d’énergie et la réduction de la consommation sont devenues une préoccupation commune des entreprises de production de pierre. De nombreuses entreprises de production de Pierre considèrent la réduction de la consommation d’énergie des ventilateurs comme un travail important à l’heure actuelle. Afin de réduire la consommation d’énergie du ventilateur, en plus d’améliorer l’efficacité du ventilateur lui – même, il est très important de choisir raisonnablement le mode de réglage du ventilateur, car la charge de production de Pierre changera continuellement en fonction des besoins du processus. La plupart des ventilateurs nécessitent un réglage fréquent du débit en fonction de la charge de l’hôte.
À l’heure actuelle, la méthode de réglage des économies d’énergie du ventilateur dans l’entreprise de traitement de la pierre est relativement ancienne et le réglage des gaz est généralement adopté. Lorsque le réglage des gaz est adopté, le débit du ventilateur est principalement réglé par la vanne de régulation ou la chicane des gaz. Le débit d’étranglement du ventilateur est élevé, même plus de 50% à faible charge. Le gaspillage d’énergie est très grave en raison de la perte d’étranglement et de l’écart par rapport au fonctionnement de la zone à haut rendement. Si la vitesse de rotation du ventilateur est réglée, non seulement la perte d’étranglement peut être éliminée, mais aussi le ventilateur peut toujours fonctionner dans une zone à haut rendement, ce qui permet d’économiser considérablement l’énergie électrique. On peut dire que le réglage de la vitesse du ventilateur pour faire fonctionner le ventilateur est un moyen efficace d’économiser l’énergie et reflète la nouvelle tendance de la production de matériaux de construction.
Caractéristiques de performance
Le ventilateur centrifuge est essentiellement un dispositif à pression constante à débit variable. La courbe théorique pression – débit du ventilateur centrifuge doit être droite à une vitesse constante. La courbe caractéristique réelle est courbée en raison de la perte interne. La pression générée dans le ventilateur centrifuge est fortement influencée par les changements de température ou de densité d’entrée. Pour une quantité donnée d’air d’admission, la pression produite à la température maximale d’admission (densité minimale d’air) est la plus basse. Pour une courbe caractéristique de pression et de débit donnée, il existe des courbes caractéristiques de puissance et de débit. Lorsque le ventilateur fonctionne à vitesse constante, la Puissance requise augmente avec la diminution de la température de l’air d’admission à un débit donné.