- 24
- Feb
Différentes structures déterminent différentes performances et applications.
Le ventilateur centrifuge peut être divisé en ventilateur centrifuge avant et en ventilateur centrifuge arrière. Différentes structures déterminent différentes performances et applications.
Les ventilateurs centrifuges avant et arrière se réfèrent principalement aux pales du ventilateur. Le type incliné vers l’avant est généralement appelé ventilateur, tandis que le type incliné vers l’arrière est généralement appelé ventilateur induit. La différence est la longueur des marches et des bords de la turbine
L’inclinaison vers l’avant est parallèle au bord de la turbine et l’angle de sortie de la turbine est supérieur à 90 degrés. La roue avant est également appelée roue avant. La plupart des roues avant sont des roues à haute pression. La roue inclinée vers l’arrière n’est pas parallèle à la roue et sa longueur diffère de quelques centimètres ou millimètres du bord de la roue, c’est – à – dire que l’angle de sortie de la roue est inférieur à 90 degrés. La roue basculante arrière est également appelée roue basculante arrière. La roue basculante arrière est principalement une roue à pression moyenne.
Il y a trois grandes différences
① Pouvoir
Tête statique utilisée pour surmonter la résistance du système, le ventilateur centrifuge avant est plus petit que le ventilateur centrifuge arrière. Comme le passage dans le ventilateur de la lame d’inclinaison arrière s’élargit graduellement et que la courbure de la lame d’inclinaison arrière est inférieure à celle de la lame d’inclinaison avant, la perte hydraulique est inférieure à celle de la lame d’inclinaison avant. L’efficacité du ventilateur centrifuge avant est inférieure à celle du ventilateur centrifuge arrière.
② Consommation d’énergie
Comme l’efficacité du ventilateur centrifuge avant est inférieure à celle du ventilateur centrifuge arrière, sa consommation d’énergie est supérieure à celle du ventilateur centrifuge arrière.
③ Bruit
La perte d’énergie de conversion du débit d’air de la lame inclinée vers l’avant est importante, la vitesse de collision entre le débit d’air et le boîtier est élevée et la courbure du canal de la lame inclinée vers l’arrière est douce. Par conséquent, le bruit de fonctionnement du ventilateur centrifuge avant est supérieur au bruit de fonctionnement du ventilateur centrifuge arrière.
Demandes acceptées
Le ventilateur centrifuge avant agit comme dissipateur de chaleur dans l’armoire. Une grande quantité d’air améliorera l’effet de refroidissement du ventilateur sur l’enceinte. Le ventilateur a une longue durée de vie, un faible bruit et une densité de puissance élevée. Ils sont utilisés pour déplacer de grandes quantités d’air dans des espaces étroits. Selon les exigences aérodynamiques et géométriques, la turbine est équipée d’une seule entrée ou d’une double entrée. Le ventilateur assure la dissipation de chaleur de l’armoire et rend l’équipement plus stable.