- 25
- Feb
Quelle est la différence entre un ventilateur centrifuge et un ventilateur de tuyauterie-Points d’installation
La base de montage du ventilateur (Fondation et cintre) doit avoir une résistance, une stabilité et une durabilité suffisantes et les vibrations de la base doivent satisfaire aux prescriptions suivantes:
La fréquence de vibration naturelle du dispositif de fondation ne doit pas être supérieure à 1 / 3 de la vitesse de rotation du moteur et du ventilateur;
La différence entre la vitesse de vibration pendant le fonctionnement du ventilateur et la vitesse de vibration pendant l’arrêt du ventilateur doit être supérieure à 3 fois.
2. Des joints flexibles doivent être prévus entre l’entrée et la sortie du ventilateur et le conduit d’air. Les conduits d’entrée, de sortie et autres dispositifs doivent être supportés indépendamment et solidement soutenus par les fondations ou autres éléments du bâtiment. L’enceinte ne doit pas supporter le poids d’autres parties.
3. Lorsque le ventilateur est installé sur les éléments du bâtiment, des mesures d’isolation par Vibration doivent être prises.
4. L’installation du ventilateur peut se référer à l’Atlas national de conception standard du bâtiment suivant.
5. Le ventilateur du conduit d’air peut être installé sur le conduit d’air droit, avec un raccordement pratique et un petit espace occupé.
On peut voir que, bien que les ventilateurs centrifuges et les ventilateurs de canalisation soient des ventilateurs, il existe des différences à bien des égards. Il est recommandé de faire attention à la comparaison et à la compréhension pertinentes de plusieurs façons lors de la sélection réelle des fans, de voir ce dont vous avez besoin et de faire le choix final.