- 24
- Feb
Équilibrage du rotor du ventilateur centrifuge
Équilibrage du rotor du ventilateur centrifuge
Équilibre dynamique et statique
équilibrage statique: l’équilibrage corrigé est effectué sur une surface d’étalonnage du rotor, et le déséquilibre résiduel corrigé est de s’assurer que le rotor est à l’arrêt dans la plage de déséquilibre admissible spécifiée. Il s’agit d’un équilibre statique, également appelé équilibre unilatéral.
équilibrage dynamique: l’équilibrage sur les deux surfaces d’étalonnage du rotor est corrigé en même temps que le déséquilibre résiduel corrigé pour s’assurer que le rotor se situe dans la plage spécifiée du déséquilibre admissible pendant le processus dynamique, ce qui est appelé équilibrage dynamique, également appelé équilibrage recto – verso.
Cause: pour un Rotor idéal, le Centre de gravité de chaque partie de la longueur d’extension de l’arbre coïncide avec le Centre géométrique de l’arbre. Mais en fait, le traitement et la fabrication ne peuvent être entièrement précis. La répartition de la masse des matériaux n’est pas absolument uniforme et il y a certaines erreurs dans le processus d’assemblage. Par exemple, le rotor réparé et la roue usée peuvent avoir été réparés par soudage. Cela peut entraîner un déséquilibre du rotor. Le déséquilibre du rotor est l’une des raisons des vibrations du ventilateur. Lorsque le rotor déséquilibré tourne, une force centrifuge se produit, frappant périodiquement le roulement et forçant le roulement à vibrer.
But:
Assurez – vous que la rotation est stable et que les performances sont bonnes. Maintenir l’équilibre du ventilateur centrifuge afin d’éviter les défauts tels que les surtensions causées par le déséquilibre; Réduire au minimum les erreurs de fonctionnement du ventilateur centrifuge et réduire au minimum les autres défaillances;