- 24
- Feb
Considérations relatives au choix du type de ventilateur centrifuge
Considérations relatives au choix du type de ventilateur centrifuge
Tout d’abord, les ventilateurs à différentes fins, telles que l’air pur, les gaz inflammables et explosifs, les gaz corrosifs et l’air poussiéreux, doivent être choisis en fonction de la nature du gaz transporté.
Sélectionnez le ventilateur désiré à partir du tableau de performance ou de la courbe de performance de l’échantillon de produit du ventilateur en fonction du volume d’air désiré, de la pression d’air et du type de ventilateur déterminé. Lors du choix, il faut tenir compte du fait qu’une mauvaise connexion du système de tuyauterie peut entraîner une fuite d’air, de sorte que le volume d’air calculé et la pression d’air du système peuvent être augmentés de 10 à 20%.
Sauf indication contraire, les paramètres de performance du ventilateur énumérés dans l’échantillon de produit du ventilateur se réfèrent généralement aux paramètres de performance à l’état standard (pression atmosphérique 760 mm Hg, température 20 °C, température relative 50%). Si l’utilisation réelle est éloignée de l’état standard, les paramètres énumérés doivent être convertis au moment de la sélection selon la formule appropriée.